Ajouter du texte à la vidéo

Superposer du texte sur une vidéo, modifier la police, la couleur et les styles

ou déposez le fichier ici

Superposer du texte sur une vidéo, modifier la police, la couleur et les styles

Notre outil en ligne fonctionne comme un logiciel de montage vidéo à part entière, ce qui signifie que vous pouvez non seulement ajouter du texte à une vidéo, mais également utiliser d'autres outils de montage en même temps tout en travaillant sur votre vidéo. Avec nous, vous pouvez le faire en quelques clics, absolument gratuitement, en ligne, et vous n'avez pas besoin de vous inscrire ou de télécharger l'éditeur sur votre appareil. L'un des principaux avantages de notre outil est qu'il s'agit d'un outil de montage vidéo à bas seuil qui fonctionne avec plus de 30 formats vidéo différents tels que MP4, MOV, AVI et autres, vous pouvez donc exporter votre vidéo vers presque n'importe quel appareil. De plus, le processus de superposition de texte est très simple et pratique.

Ajouter du texte à la vidéo

Comment ajouter du texte à une vidéo

Grâce à notre outil d'ajout de texte, vous pouvez ajouter du texte statique ou animé à tout type de contenu vidéo dans tous les formats possibles. Si vous souhaitez apprendre à ajouter du texte à une vidéo, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Télécharger la video

    Ouvrez l'outil d'ajout de texte dans un navigateur sur un ordinateur ou tout autre appareil. Ouvrez le fichier directement sur le site ou glissez-déposez la vidéo dans la fenêtre. Si vous devez télécharger plusieurs fichiers vidéo pour les connecter, utilisez le bouton "Ajouter" et sélectionnez d'autres fichiers.

  2. Ajouter du texte

    Cliquez sur "Ajouter du texte" dans le panneau d'édition. Une fenêtre pour ajouter du texte apparaîtra, où vous pourrez saisir les mots / ligne / tout autre texte souhaités. Après avoir ajouté du texte, vous pouvez modifier la couleur, la taille et la police de votre texte dans la même zone de texte. Il y a aussi la possibilité d'animer votre texte si vous en avez besoin.

  3. Personnaliser la durée

    Vous pouvez ajuster la durée de votre texte à l'écran tout au long de la vidéo entière, ou juste une partie de la vidéo. Pour ce faire, double-cliquez sur le texte et sélectionnez la partie de la timeline où vous souhaitez placer le texte. Si vous souhaitez ajouter plus de texte, cliquez à nouveau sur le bouton Ajouter du texte.

  4. Envisagez d'autres outils

    Si vous avez besoin de découper, de mettre en boucle ou d'ajouter de la musique ou des images à votre vidéo, vous pouvez également trouver tous ces outils dans la barre des tâches de notre éditeur.

  5. Personnalisez votre format vidéo et enregistrez

    Cliquez sur l'icône d'engrenage pour voir les paramètres d'exportation. Choisissez celui dont vous avez besoin. Le plus populaire est MP4 : il fonctionnera bien pour Internet et les réseaux sociaux. Vous pouvez également sélectionner MOV pour les appareils Apple. Lorsque vous avez choisi le format que vous souhaitez exporter, vous pouvez télécharger la vidéo sur votre appareil. Ensuite, vous pouvez l'enregistrer ou le partager sur les réseaux sociaux.

Mettez du texte sur une vidéo et créez un contenu unique !

Avec cet outil de montage vidéo, vous pouvez créer une vidéo pour la publicité, un blog personnel, de jolis mots pour un membre de la famille proche, un tube Tiktok ou tout ce que vous pouvez imaginer. L'ajout de texte à la vidéo est une partie indispensable du processus. De plus, avec cet outil, les vidéos conservent la même résolution, même après le montage. La superposition d'un texte est une partie essentielle du processus d'édition dans n'importe quel domaine car il y a beaucoup de gens qui désactivent le son sur leur téléphone, donc la seule chose qu'ils peuvent faire est de voir ce qui se passe à l'écran. S'ils peuvent lire le texte, c'est gagné. Sans texte, ils ne comprennent tout simplement pas l'idée et ils ne regarderont pas jusqu'à la fin. Cela concerne les publicités, les jeux, les blogs et d'autres domaines.

nos avantages

Sécurité des fichiers

Lorsque vous téléchargez de la vidéo et de l'audio et que vous ajoutez votre texte unique à notre service, il s'agit d'un processus entièrement automatique, sans la participation d'intermédiaires. Personne d'autre n'a le droit de recevoir et de consulter vos fichiers. Tous nos services sont conformes aux normes américaines et européennes de protection des données.

Interface simplifiée

L'interface utilisateur est très simple et facile à utiliser ; une personne de tout âge peut télécharger sa vidéo et ajouter du texte dans la couleur et le format souhaités. C'est aussi très intuitif ; il n'est pas nécessaire de chercher "comment faire" sur Internet.

Ajoutez du texte directement à partir des URL

Avec notre outil, vous pouvez mettre du texte sur une vidéo directement dans votre navigateur en ligne : vous n'avez pas besoin de télécharger quoi que ce soit sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, ce qui permet de gagner de la place pour des choses plus importantes.

Expérience en ligne

Le montage vidéo n'a pas besoin d'être compliqué. Nous avons étudié tous les outils de montage vidéo populaires et créé cette plateforme de montage vidéo, qui offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin en ligne sans vous inscrire.

Ajouter du texte en quelques clics

Vous pouvez sentir la vitesse de nos serveurs, qui traitent les vidéos en quelques secondes. L'interface de notre outil est également intuitive, vous permettant de déterminer rapidement sur quels boutons appuyer pour obtenir rapidement le résultat souhaité.

Mettez n'importe quel texte sur la vidéo

Notre outil comprend un ensemble des polices de texte les plus populaires pour vous offrir l'atmosphère la plus créative possible dans une expérience en ligne. Vous avez également le choix entre plus de 30 formats vidéo qui ont été créés et utilisés au cours des trois dernières décennies.

Questions fréquemment posées

Que fait l'outil Ajouter du texte à la vidéo ?
À l'aide de l'outil, vous pouvez ajouter n'importe quel texte à vos vidéos en ligne. Étape par étape, vous choisissez la taille, la police et la couleur de votre texte, décidez s'il doit être statique ou animé, et combien de temps il doit rester à l'écran.
Comment puis-je ajouter du texte à ma vidéo ?
Pour ajouter du texte à la vidéo, vous devez télécharger la vidéo et cliquer sur le bouton "Ajouter du texte" dans la barre d'outils. Dans la fenêtre, vous verrez différentes options telles que la couleur, la police, la taille et autres, et vous devrez également choisir où exactement votre texte apparaîtra à l'écran.
Avec quels formats votre plateforme est-elle compatible ?
Online Video Cutter prend en charge plus de 30 formats vidéo, tels que MP4, MOV, AVI, WEBM, WMV, M4V, HEVC et autres.
Comment ajouter du texte à différentes parties d'une vidéo ?
Ajoutez le premier texte sur la vidéo et choisissez sa durée sur la timeline. Après cela, cliquez à nouveau sur le bouton "Ajouter du texte" et choisissez la partie suivante de la vidéo sur la chronologie.

Add Text to Video

Overlay text on a video, change font, color, and styles

or drop file here

Overlay text on a video, change font, colour, and styles

Our online tool works as full-fledged video editing software, which means that you can not only add text to a video but also use other editing tools at the same time while working on your video. With us, you can do it in a couple of clicks, absolutely free, online, and you don’t need to register or download the editor onto your device. One of the main advantages of our tool is that it’s a low-threshold video editing tool that works with more than 30 different video formats such as MP4, MOV, AVI, and others, so you can export your video to almost any device. Also, the text overlay process is very easy and convenient.

Add Text to Video

How to add text to a video

Using our text adding tool, you can add static or animated text to any kind of video content in all possible formats. If you want to learn how to add text to a video, follow the steps below.

  1. Download video

    Open the text adding tool in a browser on a computer or any other device. Open the file directly on the site or drag and drop the video into the window. If you need to upload multiple video files to connect them, use the "Add" button and select other files.

  2. Add text

    Click "Add Text" in the edit panel. A window for adding text will appear, where you can enter the desired words / line / any other text. After you have added text, you can change the color, size and font of your text in the same text box. There also is the option of animating your text if you need to.

  3. Customize Duration

    You can adjust the duration of your text on the screen throughout the entire video, or just part of the video. To do this, double-click on the text and select the part on the timeline where you want the text to be. If you want to add more text, click on the Add Text button again.

  4. Consider other tools

    If you need to trim, loop, or add music or pictures to your video, you can also find all these tools on the taskbar in our editor.

  5. Customize your video format and Save

    Click on the gear icon to see the export settings. Choose the one you need. The most popular is MP4: it will work well for the Internet and social networks. You can also select MOV for Apple devices. When you have chosen the format you want to export, you can download the video to your device. Then you can save it or share it on social networks.

Put text on a video and make unique content!

With this video editing tool, you can create a video for advertising, a personal blog, nice words for a close family member, a Tiktok hit, or anything else you can imagine. Adding text to video is an indispensable part of the process. Plus, with this tool, videos keep the same resolution, even after editing. Overlaying a text is an essential part of the editing process in any sphere because there are a lot of people who disable the sound on their phones, so the only thing they can do is to see what’s going on on the screen. If they can read the text, it’s a win. Without text, they simply don’t understand the idea, and they won’t watch till the end. This relates to ads, games, blogs, and other areas.

Why Choose Us

File Security

When you upload video and audio and add your unique text to our service, it’s a fully automatic process, without the participation of intermediaries. No one else has the right to receive and view your files. All of our services comply with US and EU data protection standards.

Simple Interface

The user interface is very simple and easy to use; a person of any age can upload their video and add text in the desired color and format. It’s also very intuitive; there’s no need to search "how to" on the Internet.

Add text straight from URLs

With our tool, you can put text on a video directly in your browser online: you don’t need to download anything on your computer or mobile device, which saves room for more important things.

Online Experience

Video editing doesn't have to be complicated. We have studied all the popular video editing tools and created this video editing platform, which offers all the features you need online without signing up.

Adding text with a few clicks

You can feel the speed of our servers, which process videos in seconds. The interface of our tool is also intuitive, allowing you to quickly figure out which buttons to press in order to quickly get the desired result.

Put any text over video

Our tool includes a set of the most popular text fonts to give you the most creative atmosphere possible in an online experience. You also have a choice of more than 30 video formats that have been created and used within the last three decades.

Frequently Asked Questions

What does the Add Text to Video Tool Do?
Using the tool, you can add any text to your videos online. Step by step, you choose the size, font and color of your text, decide if it should be static or animated, and how much time it needs to be on the screen.
How can I add text to my video?
To add text to video, you need to download the video and click on the “Add text” button on the toolbar. In the window, you will see different options such as color, font, size and others, and also you need to choose where exactly your text will appear on the screen.
What formats is your platform compatible with?
Online Video Cutter supports more than 30 video formats, such as MP4, MOV, AVI, WEBM, WMV, M4V, HEVC, and others.
How do I add text to different parts of a video?
Add the first text on the video and choose its duration on the timeline. After that, click on the “Add text” button again and choose the next part of the video on the timeline.
Rate this tool
4.6 / 5 508 votes